Château de L by UrbexKismo on July 13 2023 16:26 hr CE(S)TShortlink to this report: [ https://urbx.be/dwgs ]
Finding out the location
very easy
Access
very easy
Safety
unsafe
Risk of being seen
high
General condition of the place
bad
Traces of vandalism
very many
Good place for taking pictures?
good
Did you see other people?
none or very few
Visit date July 27 2022 at 12 hr Visit duration 1 hour
Deze plek ziet er leuk en bijzonder uit maar helaas is de binnenkant erg gevandaliseerd. Met een beetje fotoshop kon ik nog de grafity uit de muren vegen. Inmiddels sinds 2023 zijn de ramen en deuren dichtgemaakt met houten platen. Jammer dat zo'n leuke locatie snel getrashed wordt... Toch hadden we een mooi uitzicht over enkele andere verlaten gebouwen in de omgeving.
Château T by ADEXPLORE on November 27 2021 18:35 hr CE(S)TShortlink to this report: [ https://urbx.be/hypr ]
Finding out the location
very easy
Access
easy
Safety
unsafe
Risk of being seen
high
General condition of the place
bad
Traces of vandalism
many
Good place for taking pictures?
good
Did you see other people?
few
Visit date April 20 2021 at 10 hr Visit duration 1 hour
Château T,
Le château ou bureau de la direction d’un grand industriel belge. Idéalement placé, proche des géantes industries qui l’entourent, ce château est un incontournable lors de notre passage dans la région.
Cette exploration fût courte par manque de détails ou d’éléments à nous mettre sous la dent. Cependant, nous avons eu notre dose d’adrénaline et de découverte.
Après s’être garés à proximité, nous avons grimpé dans un mini talus qui débouchait sur un vieux garage. C’était le seul accès pour pénétrer dans l’enceinte du château sans être trop repérable.
Après avoir enjambé une vieille tondeuse est des tonneaux, nous voilà dans le jardin.
Nous trouvons l’entrée facilement, évidemment, nous pénétrons par la grande porte. Derrière celle-ci, nous découvrons un long couloir, de part et d’autre de ce celui-ci, nous découvrons les anciens bureaux administratifs. Au fond, une grande pièce était plongée dans l’obscurité grâce aux différentes tentures rouges qui recouvraient les fenêtres. Le planché était à moitié enlevé, laissant quelques petites poutres apparaissent.
Ayant déjà fini le rez-de-chaussée, nous nous dirigeons vers l’escalier. Sans doute le seul élément intéressant de l’exploration. Celui-ci était accompagné de grandes grilles et vitraux. Nous sommes arrivés au bon moment car la lumière du soleil rentrait parfaitement pour nous donner de beaux reflets sur les vitraux.
Ayant pris ces escaliers en photo sous tous les angles, nous nous attaquons aux étages supérieurs où nous découvrons malheureusement plusieurs pièces vides. L’une d’entre elles retiendra mon attention avec ses grandes fenêtres et ses quelques radiateurs décrochés.
Plus nous montions dans le château, plus l’exploration devenait périlleuse. Le planchait ne tenait plus où était inexistant et les escaliers tremblaient sous chacun de nos pas. Nous décidons alors de nous attaquer aux caves dans lesquelles, nous nous sommes amusés à faire quelques jeux d’ombres. Après quelques photos plus ou moins satisfaisantes, nous remontons vers le jardin où nous avons pu profiter des différents détails extérieurs du château comme le porche d’entré massif.
Étant évidemment en soif de découvertes, nous poussons l’exploration jusqu’au fond du jardin où un énorme bâtiment nous ouvre ses portes.
Malheureusement, nous entendons quelques pièces plus loin, un petit groupe de personnes parler, cela n’était pas très rassurant. En plus de cela, une forte odeur de cannabis se dégageait. Nous décidons alors de rebrousser chemin après la magnifique découverte d’une salle de contrôle où tous les écrans étaient encore intacts.
Nous retraversons le jardin et le garage pour nous diriger vers une fin d’exploration au goût amer.
(La salle de contrôle aura son article réservé quand nous auront exploré l’entièreté du bâtiment)