| | | |
Recent
Country
Category
Login | Register
Share your urbex stories and experiences


Manoir Stannah  
Belgium

Reports2
First reportJanuary 16 2022
by ADEXPLORE
Latest reportFebruary 8 2022
by flashbackexe



Bel endroit
by flashbackexe on February 8 2022 21:29 hr CE(S)T   Shortlink to this report: [ https://urbx.be/jwjm ]

Finding out the location
  ?
Access
  very easy
Safety
  safe
Risk of being seen
  very high
General condition of the place
  good
Traces of vandalism
  few
Good place for taking pictures?
  very good
Did you see other people?
  none or very few


Visit date    June 5 2021 at 15 hr
Visit duration    2 hours

Je n'avais jamais vu de photos de ce lieu avant d'y aller alors je lui ai donné un autre nom. C'était en cherchant des choses au hasard sur google maps parce que je savais que j'allais dans cette région. C'est proche d'un endroit où il y a beaucoup de touristes alors on peut passer inaperçu et entrer vite fait. Il n'y a pas de voisins autour. Seulement quelques pièces sont intéressantes mais le lieu est grand et on y est plutôt à l'aise. L'histoire du lieu dans le lien ci-dessous.

[1] https://www.facebook.com/media/set/?set=...

  Text and photos are by flashbackexe. Click here to see flashbackexe's profile and other reports.

    Send a message to flashbackexe


More reports on Manoir Stannah

+
Manoir Stannah
by ADEXPLORE on January 16 2022 20:53 hr CE(S)T    Shortlink to this report: [ https://urbx.be/stpg ]

Finding out the location
  very easy
Access
  easy
Safety
  very safe
Risk of being seen
  high
General condition of the place
  good
Traces of vandalism
  none or very few
Good place for taking pictures?
  good
Did you see other people?
  none or very few


Visit date   May 16 2021 at 11 hr
Visit duration   2 hours

Manoir Stannah,

Une nouvelle journée d'exploration se prépare. Nous sommes dans le courant du mois de mai et le temps est idéal pour partir à la conquête de ses lieux oubliés.

Cet article concerne une ancienne maison d'hôtes abandonnée depuis plusieurs années. Malheureusement je n'ai aucune information supplémentaire sur les causes de l'abandon ni sur ce que sont devenus les propriétaires.
Durant notre exploration, nous avons retrouvé de petits prospectus ainsi que d'anciennes photos et il faut dire que ce bâtiment avait vraiment du cachet.

En ce qui concerne notre exploration, nous avons dû la débuter au fond du jardin, là où se trouve un petit kiosque blanc. À partir de là, quelques escaliers nous font descendre dans le jardin. Dans celui-ci se trouve un genre de petit étang où un rocher est recouvert de mousse. Un peu plus sur la gauche, nous pouvons emprunter un ponton qui enjambe l'étang et qui nous emmène directement en face de la porte d'entrée.

Nous comprenons rapidement que cette porte est bloquée de l'intérieur. Notre seconde chance d'y pénétrer est de trouver une fenêtre ouverte, ce que nous trouvons facilement.
Une fois à l'intérieur, nous découvrons l'espace cuisine avec l'emplacement des anciens fourneaux. Le bâtiment est construit tout en longueur nous offrant des enchaînements de plusieurs pièces telles que des salons ou des pièces de réceptions. Dans celles-ci, on retrouve de gros divans en cuir, des journaux et des grosses télévisions qui situent un peu l'époque.

Nous arrivons ensuite dans l'espace où les hôtes pouvaient commander à manger et boire un verre. Cet espace est très chouette et lumineux grâce à sa grande baie vitrée. Nous avons malheureusement retrouvé un tas d’assiettes cassées avec lesquelles nous avons essayé de faire un puzzle.

En se dirigeant vers le premier étage, nous découvrons un long couloir très sombre. À l'aide de nos lampes, nous l'éclairons pour découvrir une installation de type « Stannah » d'où le surnom de ce lieu. Nous essayons alors de prendre des photos de ce couloir sombre et de son Stannah mais les conditions lumineuses ne sont pas très favorables. J'essaie tant bien que mal quand tout à coup nous entendons derrière nous, un « Halloooo ». Une autre personne s'était introduite dans le bâtiment sans faire de bruit et nous a fortement surpris.

Après cette frayeur, nous montons les quelques escaliers pour accéder au premier étage. Ici nous retrouvons plusieurs pièces, certaines sont complètement retournées comme celle avec le banc solaire ou celle avec les jouets pour enfants mais une en particulier retient notre attention. C'était une chambre aux tons claires avec un lit assez imposant. Dans cette chambre, nous retrouvons ce lit en bois, une valisette, une chaise rouge et une histoire écrite en bleu sur les murs. Cette histoire nous disait de récupérer des anneaux pour qu'un portail s'ouvre tous les 21 juillet dans cette chambre. Heureusement pour nous, nous étions en mai.

Dans la suite de l'exploration, nous avons visité le grenier dans lequel une ancienne baignoire reposait. Nous avons terminé avec le rez-de-chaussée où de grandes pièces restaient à découvrir. Dans l'une d'entre elles, on peut y retrouver un tapis géant ainsi que de petits dessins d'époque sur la boiserie.

Après avoir regardé comment la porte était bloquée de l'intérieur, nous avons repris la direction de notre fenêtre d'accès pour nous diriger vers une fin d'exploration.

[1] https://www.instagram.com/adexplore__/

[2] https://www.instagram.com/adexplore__/

  Text and photos are by ADEXPLORE. Click here to see ADEXPLORE's profile and other reports.

    Send a message to ADEXPLORE