| | | |
Recent
Country
Category
Login | Register
Share your urbex stories and experiences


Labyrinthe des Convoyeurs  Usine des Etoiles
Belgium

Reports3
First reportJuly 24 2021
by XRes007
Latest reportJanuary 31 2022
by ADEXPLORE



Usine Des Etoiles
by XRes007 on July 24 2021 08:51 hr CE(S)T   Shortlink to this report: [ https://urbx.be/samd ]

Finding out the location
  easy
Access
  easy
Safety
  safe
Risk of being seen
  high
General condition of the place
  good
Traces of vandalism
  none or very few
Good place for taking pictures?
  good
Did you see other people?
  few


Visit date    May 2 2021 at 8 hr
Visit duration    2 hours

We saw photos of this location, and read some information about it. Combining those information, was leading to the former company who owned this place, and so we looked it up online. After about an hour, we found the location in Google Maps, so we headed on!
It was an easy to enter location, however I did understand that there is security right now! We didn't see nobody :)

[1] https://www.facebook.com/media/set/?vani...

  Text and photos are by XRes007. Click here to see XRes007's profile and other reports.

    Send a message to XRes007


More reports on Labyrinthe des Convoyeurs

+
Usine Poussiéreuse
by ADEXPLORE on January 31 2022 20:52 hr CE(S)T    Shortlink to this report: [ https://urbx.be/dtge ]

Finding out the location
  very easy
Access
  easy
Safety
  unsafe
Risk of being seen
  low
General condition of the place
  very good
Traces of vandalism
  none or very few
Good place for taking pictures?
  very good
Did you see other people?
  none or very few


Visit date   May 18 2021 at 13 hr
Visit duration   4 hours

L'usine poussiéreuse,

Partis sur un coup de tête dans le courant du mois de mai, nous rejoignons cette nouvelle localisation. (Merci Martine si tu passes par ici)

Dans un premier temps nous suivions la route principale, celle qui mène directement aux bureaux. Malheureusement, nous remarquons véhicules et lampes, ce qui n'est jamais bon signe quand on veut passer incognito.
Nous ne perdons cependant pas espoir et nous regardons sur nos cartes, quelle serait la meilleure entrée, sans pour autant se faire repérer.
On remarque alors une seconde route, plus haute et plus isolée. Le long de celle-ci, s'étendaient des centaines de mètres de clôture. Par chance, nous trouvons une brèche et nous nous y glissons pour découvrir un nouveau terrain de jeux.

À ce moment là, nous étions au point le plus haut de l'usine et nous avions vue sur toutes ses différentes parties.
On remarque en premier lieu, les tapis qui amenaient les extraits rocheux, un peu plus loin, on découvre une genre de grande tour qui est en fait le four, le point névralgique de cette usine et pour finir ce long tuyaux rougeâtre typique des cimenteries.

Nous descendons alors vers ces différentes parties en commençant par les tapis. Ils sont grands, très grands. Certains sont si haut que j'en avais les jambes qui tremblaient lorsque je regardais vers le bas. Cependant, nous avons calculé le risque que l'on prenait en montant tels ou tels escaliers. Je me rappelle d'un de ces escalier, il était hors de question que l'on s'y aventure. Il traversait toute l'usine à plusieurs dizaines de mètres du sol et sans aucune sécurité.
Nous suivons alors un plus petit tapis qui nous fait rentrer dans un premier bâtiment. Dans celui-ci, deux longs tapis se font face pour acheminer leur cargaison dans de grands silos quelques mètres plus bas.

En ressortant de là, nous prenons la direction du point le plus bas de l'usine pour nous rapprocher du long tuyau rouge.
Nous longeons alors un premier bâtiment peu intéressant pour enfin gravir les dizaines de marches qui nous mènent à ce tuyau. Il est véritablement gigantesque de part sa longueur et par la taille de ses écrous.
Nous aurions bien aimé progresser à l'intérieur mais malheureusement nous avions oublié les lampes de poche.

Depuis les escaliers, nous avions une belle vue sur le tuyau qui vient se connecter au four quelques dizaines de mètres plus loin.
Nous remarquons alors un autre bâtiment sur la gauche, vers lequel nous nous dirigeons. À ma grande surprise, parce que j'adore ça, nous découvrons au fond de celui-ci, la salle de contrôles. On y retrouve évidemment des ordinateurs mais la pièce maîtresse est l'armoire des commandes, où l'on voit sur le dessus, tout le processus de l'usine.

Après cette magnifique découverte, nous nous rapprochons du four sur lequel il était possible de monter à l'aide d'escaliers. Nous avons préféré rester discrets car plus loin les bureaux sont encore actifs.
Nous décidons de ne pas nous approcher davantage et de rebrousser chemin. Je me permets quand même de photographier l'allée par laquelle les camions s'approvisionnaient puis nous partons en direction d'une fin d'exploration.





[1] https://www.instagram.com/adexplore__/

[2] https://www.facebook.com/ADExploree

  Text and photos are by ADEXPLORE. Click here to see ADEXPLORE's profile and other reports.

    Send a message to ADEXPLORE

+
Beautiful factory
by justineonajourney on July 26 2021 14:23 hr CE(S)T    Shortlink to this report: [ https://urbx.be/rvps ]

Finding out the location
  very hard
Access
  very easy
Safety
  safe
Risk of being seen
  high
General condition of the place
  good
Traces of vandalism
  none or very few
Good place for taking pictures?
  very good
Did you see other people?
  none or very few


Visit date   June 20 2021 at 9 hr
Visit duration   3 hours

After researching for a couple of hours I was very pround to have found the location. Combining information about the place and Google Maps, we figured out the best way to enter the place. As soon as we were at the base of the factory a white truck came riding towards us, but jumped under the constructions and just hid until he drove off. For the rest of our exploration we were wary of security but didn't see any until the end. It's an amazing place if you wanna climb ladders, staircases and even go into a cave. I'd suggest doing it on a non - rainy day since you're out in the open a lot. We walked too close to the main entrance and were seen by a security guy and his dog. He just shout at us to go away and away we were. Absolutely one of the most fun urbex location I've been to.

  Text and photos are by justineonajourney. Click here to see justineonajourney's profile and other reports.

    Send a message to justineonajourney